Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 068
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
18 juin 2016

Un corps parfait pour la plage

Si vous regardez le calendrier et pas le ciel, vous vous apercevrez que dans 3 jours nous serons en été.  Si si, été, mais bon, beaucoup d'entre nous n'ont pas la chance d'avoir du soleil, mais rassurez vous nous avons déjà l'eau.

Comme d'habitude, qui dit été dit plage, qui dit plage dit corps parfait, qui dit corps parfait dit régime.  Oui, je sais, c'est toujours pareil, mais bon faut bien que les magazines remplissent leurs pages et comme chaque année à cette époque c'est régime et crème solaire.  Sont pas très inventifs.

Vous vous en doutez, je ne vais pas vous donner des conseils ou un régime à suivre, mais plutôt détricoter certains de ces fameux régimes qui sont, si on fait bien attention, tous plus stupides les uns que les autres.

Le régime citrons :

1er jour, vous ne mangez rien, vous buvez juste une boisson composée d'eau, de jus de citrons, de sirop d'érable ou de miel et une pincée de poivre de cayenne.  

Les jours suivants, toujours la boisson matin et soir et pour les repas, ce que vous voulez, sauf les légumes cuits, la viande rouge, le sucre, la graisse, les produits frits, le café, l'alcool.   Les féculents en petites quantité.  

Ok, avec ça je vais perdre du poids c'est certain, mais qu'est ce que je vais en reprendre dès que je ferai un repas normal.  De plus, bonjours les problèmes dûs à l'acidité du citron si jamais t'es un peu fragile de la bouche ou de l'estomac.   

 

Le régime pommes de terre :

Pas difficile, le matin juste un café sans sucre ou un jus de fruits frais.  Pour les autres repas?  Devinez?   Pommes de terre.  Vapeur, bouillies,au four, en salade, mais avec peu de matière grasse.  Attention, pas de frites.  Bref, vous aurez la patate et après une semaine vous ne pourrez plus les voir en peinture et vous enchaînerez alors sur.....

 

Le régime pâtes :

Ici, pas de pommes de terre ou de riz, mais des pâtes (oui mais des Panzani).   Heureusement, ce ne sera qu'à un seul repas, soit le déjeuner ou le dîner et accompagnées d'un peu de viande et de légumes, mais toujours en évitant le plus possible les matières grasses.  Et bonus, vous ne mangez des pâtes que pendant 6 jours, les 7ème c'est libre.   Une seule condition, ne pas mangez d'autres féculents en dehors des pâtes.  Et si vous n'aimez pas les pâtes, devinez, vous pourrez passez au régime.....

 

Le régime riz :

Bein oui, fallait pas l'oublier celui-là.   Différent du régime pâtes car ici, il faut suivre un programme.   

  • Jour 1 : 2 portions de riz + 2 fruits par repas
  • Jour 2 à 7 :
    • Matin : 1 portion de riz + 1 fruit + 1 laitage
    • Midi et Soir : 3 portions de riz + 3 portions de légumes + 1 fruit

Pas de sucre, de sel, de matière grasse.  Bref, même au Japon, ils mangent moins de riz.

Et celà peut continuer encore longtemps car les régimes stupides, il y en a des tonnes.  Mais j'oubliais le plus stupide, celui qui consiste à ne vivre que d'air.  Oui oui, vous avez bien lu, c'est une russe, style poupée Barbie qui le dit.   Je sais pas combien de temps on tient, mais j'avoue que la perte de poids doit être terrible vu que l'air ça pèse pas des masses.

 

Passons aux régimes plus sérieux.   Weight watcher, Dukan, Montignac.   Je ne vais pas mettre les programmes, tout le monde connaît leurs principes.  Je dirais juste que oui, on perd du poids, oui on le reprend après l'arrêt du régime.

Maintenant il y a un régime qui m'interpelle énormément, car beaucoup de gens en parle et considère que c'est la seule alimentation qui nous convient.

Le régime paléo : 

Alors là, j'avoue que j'ai difficile d'y croire après avoir lu ce que j'ai lu sur internet et dans des livres.   Le principe est bien.   Manger comme à l'époque du paléolithique.   Pourquoi pas?   Ce qui m'a étonnée, c'est de voir les menus de ce régime. 

A l'époque du paléolithique, qu'il soit inférieur, moyen ou supérieur, il n'existait pas d'agriculture ni d'élevage, les hommes chassaient et cueillaient des baies pour se nourrir.

Donc, si je comprends bien le principe de ce régime, je dois uniquement me nourrir de viande, de poisson et de baies.   Heureusement qu'on ne doit plus aller chasser comme c'était le cas à cette époque.

Si c'est le cas, comment expliquer ce qui suit ?

Découvert dans un bouquin sur le régime paléo : petit déjeuner, 2 tartines avec du Nutella.   C'est vrai que Mr Ferrero avait certainement des ancêtres vivant à cette époque et peut-être que dans leur petit cerveau en ébullition, la recette du Nutella avait déjà été découverte.  Problème : pas de cacaoyer en Italie, ils avaient les noisettes, ils auraient pu mettre de l'huile d'olives sauvages à la place de l'huile de palme, s'ils savaient déjà comment l'extraire.  Pour le pain, je ne sais pas comment ils ont fait vu que l'agriculture n'existait pas encore.   

Passons à la viande.  Possible vu la chasse.  Dans les recettes trouvées sur le net ou dans les livres, malgré qu'on nous matraque avec le fait qu'il faut manger comme nos ancêtres, que c'est la seule bonne manière, que notre corps n'a pas été conçu pour se nourrir autrement, l'on trouve des légumes, inexistants à l'époque, des féculents, pareil pas la moindre trace, de la mayonnaise, mais oui, ils connaissaient, du sel, du poivre et autres épices, que suis-je bête, ils avaient des bâteaux et voyageaient à travers le mondes pour faire du commerce.

Comment ça non?????  Mais oui, ils n'avaient pas encore d'outils pour les fabriquer.  Si on se rappelle un peu notre histoire, on remarquera qu'au début ils n'avaient que des pieux pour la chasse, puis petit à petit, certains outils faits à base d'os et en bois d'animal ont fait leur apparition.  Difficile de construire un bâteau avec ça.   Mais allez expliquer ça à des gens qui croient fermement que nos ancêtres savaient déjà tout faire.

Nous sommes au dessert.  Normalement, nous devrions nous contenter de baies ce qui je trouve est déjà pas mal car elles sont variées.   Mais comment je fais de la panna cotta aux framboises?  

Je sais, je construits avec mes pieux et mes os, une machine à remonter le temps, à pédale bien sûr vu que l'électricité n'existe pas, je m'installe et pédale comme une malade, ici, j'ai déjà perdu 2 kgs à force de pédaler,  fais un petit saut dans le futur et reviens avec une ou deux vaches que j'installe confortablement dans le pré voisin.  Facile vu qu'à l'époque on comptait 1 habitant au km².  J'en profite également pour ramener les plans pour construire une centrale hydraulique et fabriquer de l'électricité comme ça je pourrai en équiper ma machine à remonter le temps et je serai moins fatiguée pour les trajets futurs et pour aller chercher ce qui me manque.  J'en profite aussi pour prendre les outils et les plans nécessaires à construire un bâteau moins fatiguant que la nage pour aller chercher les épices citées dans les recettes.  Tant qu'à faire, un fusil, car chasser en courrant c'est fatiguant et qu'un seul tir pourrait résoudre le problème.  Mais si je fais ça, je ferrai moins de sport et en faisant moins de sport, je finirai par grossir.  M.... alors, j'avais pas pensé à ça.

Bref, plus je lis les recettes, moins j'y retrouve une vraie alimentation paléolithique.

Je sais, c'est de l'humour et j'espère que les gens le comprendront comme tel.   Je n'ai rien contre les gens qui suivent le régime paléo, j'ai juste une dent contre le fait qu'ils veulent nous imposer un régime que même eux ne respectent pas, car personne ne mange uniquement de la viande, du poisson et des baies.

Perte de poids avec le régime paléo?  Si on le fait vraiment comme à l'époque, oui, car pas grand chose à manger surtout si en plus on devait chasser nous-même notre viande et cueillir nos baies.   Pas terrible si on suit les recettes des bouquins, qui n'ont rien à voir avec le vrai régime.

Il y a d'autres régimes, d'autres modes, mais cela fera l'objet d'un article prochain et d'un petit coup de gueule en même temps.

Alors que faire pour ce corps parfait pour la plage?   Pas difficile, je vous montre.

13227008_1780789685488616_441363929237840511_n

13327465_1057637297648434_8781934866679190394_n

Vous voyez, c'est très simple.   Juste un maillot, une serviette, de la crème solaire et votre bonne humeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en tout état de choses je n'ai pas de problème de bouée.....oubliée HOUPS!!!!!
Répondre
D
ç' est sûr avoir confiance en soit et se moquer du qu' en dira t'on !!! vive le maillot pour toutes et tous biz en attendant le soleil
Répondre
N
le principale c'est de rester soit même et ce qui nous aiment pas comme on est, ils s'en vont lol!!! et je suis d'accord avec toi les régimes ça ne sert à rien vu que si ça marchait on serait tous pareil lol!!! Gros bisous et bonne fête à tous les papa
Répondre
R
Tellement vrai
Répondre
Publicité